El Camino Central Forum banner

Envisagez-vous d'acheter un Chevy El Camino de 1966 ? Tout conseil ou toute idée serait certainement utile

1 reading
5.6K views 29 replies 15 participants last post by  Victor22  
#1 ·
Salut à tous, chers passionnés ! Je vous contacte pour votre expertise car je me lance dans le processus d'achat de mon premier Chevy El Camino, particulièrement intéressé par le Chevy Malibu El Camino de 1966, bien que ce soit la première fois que j'achète une voiture d'avant 2000. Quels sont les facteurs essentiels que je devrais prendre en compte lors de l'examen de ce modèle ? De plus, je me prépare à une inspection approfondie - tous les conseils spécifiques sur ce qu'il faut considérer lors de cette évaluation seraient inestimables. J'attends avec impatience vos précieuses idées !

#2 ·
Salut Marc, bienvenue d'Europe, c'est un beau roller !
Je ne suis pas un expert de cette 2ème génération, mais si vous avez de la patience et du temps +$$$$, alors elle en vaut la peine.
Il y a suffisamment de propriétaires de '66 sur le site, qui peuvent vous conseiller et vous aider.
Heureusement, il existe de nombreuses entreprises de pièces détachées qui peuvent fournir des pièces.
Bonne chance avec la '66 et profitez du site !

#17 ·
Salut Marc, bienvenue d'Europe, c'est un beau roller !
Je ne suis pas un expert de cette 2ème génération, mais si vous avez de la patience et du temps +$$$$, alors elle en vaut la peine.
Il y a assez de propriétaires de '66 sur le site, qui peuvent vous conseiller et vous aider.
Heureusement, il existe de nombreuses entreprises de pièces détachées qui peuvent fournir des pièces.
Bonne chance avec la '66 et profitez du site !

John 🤘
Salut @Indianjohn ! Merci pour l'accueil chaleureux et les encouragements ! Ouais, le '66 El Camino a l'air plutôt cool, n'est-ce pas ? Patience et temps, hein ? Compris ! Et, euh, la partie $$$ aussi, je suppose ! C'est rassurant de savoir qu'il y a d'autres propriétaires de '66 qui peuvent me donner des conseils. Et hourra pour les pièces de rechange ! Merci pour la chance, John ! Je vais certainement apprécier de consulter le site davantage. Rock on !

#3 ·
Pour moi,
Rouille. Je ne parle pas seulement de la rouille de la carrosserie que vous pouvez voir.
Passez sous la voiture et jetez un coup d'œil au châssis. Là où la carrosserie se fixe, les fixations des amortisseurs, là où le radiateur se fixe. Des choses comme ça. Ce type de rouille structurelle est une plaie à gérer.

#18 ·
Pour moi,
Rouille. Je ne parle pas seulement de la rouille de la carrosserie que vous pouvez voir.
Passez sous la voiture et regardez bien le châssis. Là où la carrosserie se monte, les supports d'amortisseurs, là où le radiateur se monte. Des choses comme ça.
Ce type de rouille structurelle est une vraie galère à gérer.
Merci beaucoup pour vos conseils ! La rouille est vraiment un gros problème, hein ? Je veillerai à vérifier non seulement la rouille que je peux voir à l'extérieur, mais aussi à ramper et à jeter un coup d'œil en dessous. Ce genre de rouille est une vraie galère à réparer, j'entends !
Vous êtes génial de partager ces conseils !

#4 ·
Ressemble au mien. Apprêt avec une touche de rouille.
La rouille sera votre plus gros problème avec toute vieille voiture. La rouille de surface qui transparaît à travers l'apprêt n'a pas vraiment d'importance. Recherchez du métal rouillé autour des zones qui pourraient rester humides, comme à l'intérieur de la boîte des contrebandiers, des lèvres des passages de roues, des entourages de feux arrière, autour des fenêtres, etc. Soyez minutieux en recherchant sous la voiture des supports de tour de lit rouillés, ou tout ce qui présente plus que de la rouille de surface.

#19 ·
Ressemble au mien. Apprêt avec une touche de rouille.
La rouille sera votre plus gros problème avec toute vieille voiture. La rouille de surface qui apparaît à travers l'apprêt n'a pas vraiment d'importance. Recherchez du métal rouillé autour des zones qui pourraient rester humides, comme à l'intérieur de la boîte à contrebande, des lèvres de passage de roue, des lunettes de feux arrière, autour des fenêtres, etc. Examinez attentivement sous la voiture pour détecter les supports de tour de lit rouillés, ou tout ce qui présente plus que de la rouille de surface.
Merci d'avoir partagé votre expérience ! Donc, la rouille est le grand méchant quand il s'agit de vieilles voitures comme l'El Camino, n'est-ce pas ? Compris ! Je vais garder un œil attentif sur toute surprise rouillée. J'apprécie l'avertissement !

#5 ·
Comme deux autres l'ont souligné @VinnyD @Vdv8 ...ROUILLE. S'il y a de la ROUILLE sur le châssis ou la carrosserie qui traverse la pièce en faisant un trou là où il n'y en avait pas avant, partez. Ces voitures ne sont pas si rares que vous ne puissiez pas facilement en trouver une autre sans rouille. Et à moins que vous ne sachiez comment réparer la rouille, vous paierez quelques $$$$ pour la réparer.

#20 ·
La rouille, c'est sûr, la carrosserie coûte cher ! Bienvenue sur le site et bonne chance pour votre achat provisoire !
Merci beaucoup d'être intervenu ! Oui, la rouille est définitivement quelque chose à surveiller, car elle peut être très pénible à réparer et coûter beaucoup d'argent. Et merci pour l'accueil chaleureux ! Je vais certainement y prêter attention lorsque je vérifierai la voiture. Merci encore pour vos vœux de bonne chance !

#7 ·
Le compartiment de contrebande sous le lit, juste derrière la cabine. C'est un endroit privilégié pour la rouille qui n'est pas visible d'en haut, vous devez ramper sous la voiture et examiner les planchers juste derrière la cabine pour détecter la rouille. C'est très courant dans ces voitures. Ce n'est pas une réparation difficile pour un carrossier, mais cela peut être coûteux. Plus important que cela, cependant, sera la rouille dans le cadre. À en juger par la position, c'est sans moteur ni transmission?
Image

J'aime beaucoup la '66 :)

#21 ·
le compartiment de contrebande sous le lit, juste derrière la cabine. C'est un endroit privilégié pour la rouille qui n'est pas visible d'en haut, il faut ramper sous la voiture et examiner les planchers juste derrière la cabine pour détecter la rouille. C'est très courant dans ces voitures. Ce n'est pas une réparation difficile pour un carrossier, mais cela peut être coûteux. Plus important que cela, cependant, sera la rouille dans le cadre. À en juger par la position, c'est sans moteur ni transmission?
View attachment 162322

J'aime beaucoup la '66 :) !
Salut ! Merci pour les conseils ! Donc, je dois vérifier la rouille et ramper sous la voiture pour voir s'il y en a derrière la cabine, c'est ça ? La rouille dans le cadre est également un gros problème, compris ! Le moteur est TDL 350 CID LS9 et avec une transmission automatique. Merci beaucoup pour l'info !

#8 ·
Oui, définitivement de la rouille. Titre clair ? Jetez un coup d'œil aux bons catalogues de pièces de 1966 : Original Parts Group, National Parts Depot, Classic Industries, Eckler's et Ground Up SS396. Si ce camion candidat de 66 manque de choses qui sont importantes pour vous, sont-elles disponibles en tant que pièces de reproduction ? Certains de ces véhicules à l'époque étaient uniques, un seul style de carrosserie - les pièces peuvent être difficiles à trouver. Rick

#22 ·
Oui, définitivement de la rouille. Titre clair ? Jetez un coup d'œil aux bons catalogues de pièces de 1966 : Original Parts Group, National Parts Depot, Classic Industries, Eckler's et Ground Up SS396. Si ce camion candidat de 66 manque de choses qui sont importantes pour vous, sont-elles disponibles en tant que pièces de reproduction ?

Certains de ces véhicules à l'époque étaient uniques, un style de carrosserie d'une seule année - les pièces peuvent être difficiles à trouver.

Rick
Merci beaucoup pour votre aide ! Tout le monde dans les commentaires a dit que je devais faire attention à la rouille, compris ! Oh, et je vais certainement consulter ces catalogues pour les pièces. De plus, vous avez mentionné que certaines de ces vieilles voitures pourraient avoir des pièces super rares car elles n'ont été fabriquées que pendant un an. C'est bon à savoir ! Merci encore pour les conseils, j'apprécie vraiment !

#23 ·
Ce serait tellement plus facile pour votre porte-monnaie, et beaucoup moins d'Advil, d'en trouver un qui vous plaît, qui est déjà propre, brillant et prêt à l'emploi... Et ce n'est que mon humble avis.

Jake
Salut ! Merci pour vos conseils ! Donc, vous suggérez qu'il pourrait être plus facile et moins cher d'acheter une Chevy El Camino qui est déjà en bon état, n'est-ce pas ? Compris ! Merci pour le conseil !

#10 ·
Jake - il y a TELLEMENT de sagesse dans vos paroles ci-dessus. À moins que quelqu'un n'ait la folie comme moi d'avoir fait ce genre de sauvetage automobile non pas une mais deux fois - 70 El Camino et maintenant de nouveau en cours avec une 70 Pontiac Catalina décapotable - je ne le recommande pas. Achetez-en simplement un déjà fait par quelqu'un d'autre - cela vous fera économiser de l'argent et vous permettra d'avoir un EC présentable et conduisible plus tôt.

Rick

#12 · (Edited)
Décidez si vous voulez construire une voiture ou posséder une voiture. Les finances amènent beaucoup de gens à entreprendre une construction qui ne veulent pas vraiment être des constructeurs automobiles ; cela conduit généralement à vendre la voiture plus tard, mais en pièces et à perte.

Reconstruire une voiture pour en faire un conducteur respectable est une tâche énorme et très gratifiante, mais cela demande de l'amour pour ce processus, l'amour pour le produit final s'avère rarement suffisant pour y parvenir.

Une 66 est bien soutenue sur le marché secondaire et, étant une Chevy, elle est exactement comme le reste de la gamme Chevrolet tout au long de l'ère, donc les pièces et les instructions sur la façon de passer par les systèmes sont abondantes. Cette voiture est un bon candidat pour un constructeur ; vous devez donc juste décider si vous voulez être un constructeur.

Sinon, vous devriez probablement acheter un runner solide et peint 😉

#24 ·
Décidez si vous voulez construire une voiture ou posséder une voiture. Les finances amènent beaucoup de gens à entreprendre une construction qui ne veulent pas vraiment être constructeurs automobiles ; cela conduit généralement à vendre la voiture plus tard, mais en pièces détachées et à perte.

Reconstruire une voiture en un conducteur respectable est une tâche énorme et très gratifiante, mais cela demande de l'amour pour ce processus, l'amour pour le produit final s'avère rarement suffisant pour y parvenir.

Une 66 est bien soutenue sur le marché secondaire et, étant une Chevy, elle est exactement comme le reste de la gamme Chevrolet tout au long de l'ère, donc les pièces et les instructions sur la façon de parcourir les systèmes sont abondantes. Cette voiture est un bon candidat pour un constructeur ; vous devez donc juste décider si vous voulez être un constructeur.

Sinon, vous devriez probablement acheter un coureur solide et peint 😉
Salut ! Merci beaucoup d'être intervenu avec vos réflexions. Il semble donc que la grande question ici est de savoir si je suis prêt à construire une voiture ou si je veux juste en posséder une qui est déjà prête à l'emploi, n'est-ce pas ? Si je suis prêt à relever le défi, cela pourrait être un excellent choix pour un projet, mais je ne suis pas vraiment dans toute cette construction, je vais reconsidérer selon vos conseils.

#13 ·
Ma 66 venait de Californie et était en assez bon état. Je l'ai essentiellement ramenée à la tôle nue et la pire rouille se trouvait au bas des montants A et B, et j'ai dû mettre des panneaux de réparation derrière les roues arrière. Il y avait de la rouille en bas de la lunette arrière qui nécessitait également un panneau de réparation. Elle avait également eu quelques petites bosses au cours de sa vie qui avaient juste été rebouchées, donc tout cela a dû être enlevé. Les gouttières avaient besoin d'être reconstruites, tout comme les coins inférieurs à l'arrière du plateau.
Je suppose que je savais que le châssis et le plancher étaient bons, je pouvais le voir, mais dans une voiture de 58 ans, il y a de la rouille quelque part à moins qu'elle n'ait été correctement restaurée.
Ne me lancez même pas sur la reconstruction du moteur!!!!!
Quoi qu'il en soit, j'adore la 66, c'était la seule voiture que j'avais toujours voulue, donc je ne regrette pas le coût, après tout, je ne la vendrai jamais.

#25 ·
Ma 66 venait de Californie et était en assez bon état. Je l'ai essentiellement mis à nu et la pire rouille se trouvait au bas des montants A et B, et j'ai dû mettre des panneaux de réparation derrière les roues arrière. Il y avait aussi de la rouille au bas de la lunette arrière qui avait également besoin d'un panneau de réparation. Il avait également eu quelques petites bosses dans sa vie qui avaient juste été rebouchées, donc tout cela a dû sortir. Les gouttières ont eu besoin d'être reconstruites, tout comme les coins inférieurs à l'arrière du plateau.
Je suppose que je savais que le châssis et le plancher étaient bons, je pouvais le voir, mais dans une voiture de 58 ans, il y a de la rouille quelque part à moins qu'elle n'ait été correctement restaurée.
Ne me lancez même pas sur la reconstruction du moteur!!!!!
Quoi qu'il en soit, j'adore la 66, c'était la seule voiture que j'avais toujours voulue, donc je ne regrette pas le coût, après tout, je ne la vendrai jamais
On dirait que votre Chevy El Camino '66 est un vrai bijou ! Réparer ces points de rouille et ces bosses a dû être tout un projet. Les voitures classiques comme la vôtre ont certainement leurs bizarreries !

#16 ·
#15 ·
Bonjour à tous les passionnés ! Je vous contacte pour votre expertise alors que je me lance dans le processus d'achat de mon premier Chevy El Camino, particulièrement intéressé par le Chevy Malibu El Camino de 1966, bien que ce soit la première fois que j'achète une voiture plus ancienne que les voitures de 2000. Quels sont les facteurs essentiels que je devrais prendre en compte lors de l'examen de ce modèle ? De plus, je me prépare pour une inspection approfondie - tous les conseils spécifiques sur ce qu'il faut considérer lors de cette évaluation seraient inestimables. J'attends avec impatience vos précieuses informations !

View attachment 162311

View attachment 162312
S'il a une direction assistée, assurez-vous de vérifier si le châssis est rouillé à l'endroit où le groupe de direction assistée est monté sur le châssis. De plus, retirez les vis de la zone de rangement de l'insert en plastique derrière le siège du conducteur, retirez l'insert en plastique s'il y a de la rouille dans cette zone, la zone de garniture de la lunette arrière est probablement rouillée et de l'eau pénètre dans la zone et dans la zone du coffre des contrebandiers également. Toutes les choses mentionnées peuvent être coûteuses à réparer. Recherchez sous l'ensemble du tableau de bord des ajouts/modifications de câblage de bricolage, vérifiez également toutes les lumières, lampes, jauges et le klaxon pour un fonctionnement correct. Les problèmes de câblage, y compris les lampes du tableau de bord, peuvent être difficiles à dépanner et coûteux à réparer (n'oubliez pas de vérifier les feux de recul). Bonne chance !

#27 ·
S'il a une direction assistée, assurez-vous de vérifier si le châssis est rouillé à l'endroit où le groupe de direction assistée se monte sur le châssis. De plus, retirez les vis de la zone de rangement de l'insert en plastique derrière le siège du conducteur, retirez l'insert en plastique s'il y a de la rouille dans cette zone, la zone de garniture de la lunette arrière est probablement rouillée et l'eau pénètre dans la zone et dans la zone du coffre des contrebandiers également. Toutes les choses mentionnées peuvent être coûteuses à réparer. Recherchez sous l'ensemble du tableau de bord des ajouts/modifications de câblage de bricolage, vérifiez également toutes les lumières, lampes, jauges et le klaxon pour un fonctionnement correct. Les problèmes de câblage, y compris les lampes du tableau de bord, peuvent être difficiles à dépanner et coûteux à réparer (n'oubliez pas de vérifier les feux de recul). Bonne chance !
Merci pour les excellents conseils ! Je surveillerai la rouille autour de l'endroit que vous avez mentionné. Je vérifierai également sous le tableau de bord pour tout câblage bizarre et m'assurerai que toutes les lumières, jauges et le klaxon fonctionnent correctement.

#28 ·
Salut, un grand merci pour les conseils, les amis ! En m'appuyant sur les conseils de tout le monde, j'ai effectué un examen attentif du véhicule et j'ai effectué une vérification VIN détaillée pour m'assurer que tout était en ordre. Lors d'une recherche rapide sur Google, je suis tombé sur une recommandation de rechercher 'window sticker by DVH'. J'ai découvert un site qui propose des recherches de plaques d'immatriculation et j'ai rapidement utilisé le VIN pour récupérer l'autocollant de fenêtre. Voila ! J'ai trouvé les informations dont j'avais besoin. Il est incroyablement satisfaisant de voir les fruits d'un peu de recherche. Merci encore pour les conseils, vous êtes tous des légendes absolues !

#29 ·
Bonjour à tous les passionnés ! Je vous contacte pour votre expertise alors que je me lance dans le processus d'achat de mon premier Chevy El Camino, en particulier intéressé par le Chevy Malibu El Camino de 1966, bien que ce soit la première fois que j'achète une voiture plus ancienne que les voitures de 2000. Quels sont les facteurs essentiels que je devrais prendre en compte lors de l'examen de ce modèle ? De plus, je me prépare pour une inspection approfondie - tous les conseils spécifiques sur ce qu'il faut prendre en compte lors de cette évaluation seraient inestimables. Dans l'attente de vos précieuses informations !

View attachment 162311

View attachment 162312
J'ai un el camino de 1966, c'était l'emblème Mailbu sur la boîte à gants. Ce qui n'a aucun sens pour moi. J'ai restauré le mien et cela a pris 5 ans et 6 mois et près de 40 000 $. J'ai payé 20 000 $ pour la carrosserie, 5 000 $ pour la peinture (le magasin voulait 18 000 $), sont-ils 🤪 ! C'est de la peinture ! J'ai payé 12 974 $. Pour une garniture de pavillon, une banquette, des panneaux de porte et une moquette et un tableau de bord. Le magasin n'a PAS fini l'intérieur. Le dessus de tableau de bord rouillé n'a pas été remplacé. Je n'ai PAS de coupe-froid pour les fenêtres, donc quand l'eau entre entre la porte et les panneaux de porte, elle peut être à nouveau ruinée ! Pas de pédale d'accélérateur, pas d'étagère de moquette à l'arrière, juste du métal nu, pas de lumière intérieure, pas de serrures de fenêtre à ailettes. Pas de manivelle de fenêtre.
Quand j'ai récupéré ma voiture, elle n'avait PAS d'essence et était très sale, ne prenez JAMAIS une voiture chez Wasatch customs à Layton dans l'Utah. Ils sucent